the symphony of princesses ^^

shoespaillettes bleues

 shoespaillettes

chaussures rouges paillettes

Oui oui oui ça pète, ça brille, et chez moi tout ce qui brille et pétille, part souvent en vrille ! Partant de ce postulat,  je me suis demandée ce qui me poussait à porter des étoiles, fussent-elles de pacotilles.

Nan nan nan, ce n’est pas le syndrome de la princesse, même si Carrie B. n’est pas loin, princesse urbaine mais pas moins désenchantée, avec ces deux paires de Minelli, dont, il est vrai, l’une ressemble « un tantinet » aux Repetto,  connue des dancing puis des fashion’s queens, tout comme ces ballerines achetées quatre sous mais que ne renierait pas Dorothy Gale.

Ce n’est pas pour Mister Big que Carrie porte ses chaussures de princesses, c’est juste pour qu’il sente sa « Smell Of Female ».

Les traductions entre Vénus et Mars étant aussi claires que celles de Google, peut-être qu’une paire de pieds pailletés qui marchent droits, s’enorgueillissent puis se tortillent, seront plus aptes à pénétrer le cerveau reptilien de Chouchou de la Falaise…

Et là je repense à Freud qui affirmait que les pieds étaient « le substitut du phallus de la femme », donc, wouhaaaaaaaa, je devrais faire des étincelles avec !!! Mais Sigmund me fatigue depuis longtemps à voir des ‘stouquettes partout. Alors « Fred », tu n’as pas tort, certes nos instincts nous empêtrent et la séduction n’est jamais loin de nos escarpins, mais pitié, arrête de nous foutre tes serpents de culpabilité entre les pattes, et laisse nous gambader tranquilles avec des paillettes, des semelles rouges ou des talons de 12.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s